Mon livre pour enfant « C’est OK d’être timide » a pour but de faire passer un message à petits et grands, à propos de la timidité. Voici mon point de vue (strictement personnel), sur la question.
La timidité, un problème de société ?
Les multiples facettes de la timidité
Apprendre aux enfants à s'accepter tel qu'ils sont
Quel est le message derrière mon livre pour enfant sur la timidité ?
Le message que fait passer mon livre pour enfant sur la timidité « C’est OK d’être timide« , est un résumé condensé et écrit simplement (avec des mots d’enfant) des lignes partagées ci-haut. Il enseigne, éduque, et illustre les nombreuses qualités qui accompagnent la timidité. En plus d’encourager les enfants à s’accepter et à s’aimer tel qu’ils sont. Une belle leçon pour les petits… et pour les grands.
Résumé du livre : Au parc, Noah refuse d’aller jouer avec les autres enfants car il se sent trop timide. Alors qu’il regrette d’être ainsi, mamie proteste : la timidité, ça vient avec plein de qualités !
Le sens de l’observation, la créativité, la prudence, la sensibilité… à travers une demi-douzaine d’exemples, la vieille dame va convaincre son petit-fils de s’aimer tel qu’il est et de se souvenir que, malgré les préjugés, c’est OK d’être timide.
Évidemment, je ne dis pas qu’il est mauvais de combattre sa timidité et qu’on ne doit jamais essayer de la dompter. Mais quand il s’agit de nos enfants, parfois, il est bon de lâcher prise et de les laisser être ce qu’ils sont.
Pour apprendre plus sur les sujets qui me tiennent à coeur et les messages que je souhaite faire passer aux enfants dans mes livres, vous pouvez consulter cet article.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter ou à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également me mentionner et me suivre sur mes réseaux sociaux.