gérer la colère en vacances été hiver enfant apprentissage émotions anxiété bienveillant belle elaine auteure

Gérer la colère de son enfant en vacances

Profiter des vacances pour apprendre à gérer la colère ?

Au début de mes vacances cette année, je me suis fait cette réflexion :

En vacances, il y a deux types de parents : il y a ceux qui remettent les défis à plus tard… et ceux qui profitent de cette période pour prendre de l’avance avec leurs enfants.

Tu peux décider de faire comme tout le monde et de juste chiller en vacances… mais tu peux aussi en profiter pour tout changer. Et à la rentrée, ton quotidien sera plus facile.

Je m’explique : en vacances, les enfants sont plus détendus, et toi aussi. Moins de stress, moins peur d’arriver en retard, moins de pression, moins de couches de vêtements à enfiler le matin, moins de routines, etc.

C’est le moment idéal pour aborder la gestion des émotions, dans le calme et la bienveillance.

Glisse un livre dans ton sac, installe un petit rituel de lecture chaque soir, prends le temps de comprendre et d’aborder la colère, la timidité ou la peur différemment.

Pour ma part, avec mon 4 ans pendant ces vacances, on s’attaque à l’anxiété et à la colère. Et je sais qu’en septembre, tout sera différent, car on sera outillés pour recommencer une année du bon pied. On dit doucement au revoir au stress de la rentrée. ✨

Si toi aussi tu veux profiter de tes vacances pour changer ta façon de parler des émotions et dire bye-bye aux matinées chaotiques à la rentrée, voici mes livres pour t’accompagner :

Et bonus, si tu trouves qu’il faut parler de toutes ces émotions, pas juste une en particulier, il y a aussi mon recueil Histoires d’émotions bienveillantes, qui regroupe les 5 livres sur les émotions.

Prends ta chance d’enfin agir  pour rendre la rentrée plus sereine. 😌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *